En bref…
Mix-Cité est une associa- tion loi 1901 créée à Paris en 1997. Association fémi- niste, mixte, antisexiste et internationaliste, elle exi- ste aussi à Toulouse, Orlé- ans, Lille et Nantes. Créée à Rennes en novembre 2002, Mix-Cité revendique une réelle égalité entre hommes et femmes.

Un petit bout de chemin avec Ni Putes Ni Soumises (2002-2003)

Publié le 15 août 2007
par Lydie

En décembre 2002 Mix-Cité Rennes a été contactée par SOS Racisme 35 pour faire partie d’un Comité de Vigilance sur le sexismesexismeLe sexisme est une forme de discrimination qui impose un rapport hierarchique entre les deux sexes: c'est le fait de penser qu'un sexe est supérieur à un autre. Ce rapport hierarchique se fait généralement au détriment des femmes, en instaurant une domination masculine. Arme du patriarcat, le sexisme est présent dans toutes les sphères de la société.
Aujourd'hui les discriminations sexistes sont illégales dans la plupart des pays occidentaux mais elles continuent à perdurer quotidiennement.
dans les quartiers. Faute de temps nous n’avons pas donné suite mais nous avons suivi le passage de la Marche des femmes des quartiers pour l’égalité et contre les ghettos à Rennes en mars 2003, et notamment les débats organisés à la Maison Verte. Malgré plusieurs tentatives et le soutien de la municipalité le mouvement NPNS n’a pas vraiment pris à Rennes. Pour en savoir plus vous pouvez consulter le mémoire d’E. Raimbault.


calle
calle
calle

Propulsé par SPIP 1.9.2b [9381] | Habillé par egt | Optimisé pour SPIP 1.9.2b [9381] | accessibilité | Archives