Mix-Cité Rennes
http://mixcite.rennes.free.fr/spip.php?article237
Faites l’amour, pas les magasins !
dimanche, 13 septembre 2009
/ Lydie

Pour la Saint-Valentin, faites l’amour,

pas les magasins !!!

Saint-Valentin affiche

Bien souvent, nous sommes amené-e-s à suivre docilement les événements que les opérations commerciales nous rappellent de fêter. Pour la Saint-Valentin 2009 nous avons distribué des cartes rappelant que :

La Saint-Valentin est une fête à unique but commercial : dire à quelqu’un qu’on l’aime ne devrait pas être quelque chose qui s’achète, et encore moins réservé à quelques jours par an.

La Saint-Valentin est une fête normative, qui véhicule l’image du couple hétérosexuel comme modèle unique.

La Saint-Valentin est une fête excluante, qui impose l’image d’un bonheur possible uniquement au sein du couple.

En plus d’inciter au consumérisme effréné et inutile, la Saint-Valentin cantonne donc les hommes et les femmes dans des rôles stéréotypés.

Refusons le conditionnement de cette propagande !

Saint-Valentin caisse enregistreuse