En bref…
Mix-Cité est une associa- tion loi 1901 créée à Paris en 1997. Association fémi- niste, mixte, antisexiste et internationaliste, elle exi- ste aussi à Toulouse, Orlé- ans, Lille et Nantes. Créée à Rennes en novembre 2002, Mix-Cité revendique une réelle égalité entre hommes et femmes.

Nos revendications

Publié le 25 juin 2007, mise à jour le 4 mars 2014

Mix-Cité est une association loi 1901 créée à Paris en 1997. Association féministe, mixte, antisexiste et internationaliste, elle existe aussi à Toulouse. Créée à Rennes en novembre 2002, Mix-Cité revendique une réelle égalité entre hommes et femmes.

- NOUS SOMMES FEMINISTES ET ANTI-SEXISTES !

Nous nous battons pour que l’égalité entre les sexes proclamée dans les droits soit une égalité pratiquée dans la vie. Nous revendiquons aussi bien le mot que la filiation avec les mouvements historiques pour l’émancipation des femmes. A ce titre nous luttons contre les violences faites aux femmes (et aux hommes quand cela se produit), pour le droit des femmes à disposer de leur corps (avortement, contraception), pour l’autonomie des femmes dans la vie publique comme dans la vie privée, pour la dignité des êtres humains en général.

- NOUS SOMMES MIXTES !

Femmes et hommes doivent lutter ensemble pour une société plus égalitaire ! Mais la mixité doit être étendue dans le sens le plus large possible : homosexuel-les et hétérosexuel-les, bisexuel-les et transgenres, personnes de toutes catégories sociales, jeunes, adultes, personnes âgées, étranger-ères et nationaux.

- NOUS SOMMES INTERNATIONALISTES !

Nous soutenons et relayons toutes les actions et revendications féministes et anti-sexistes dans le monde. Nous refusons l’oppression des femmes et les sévices qui lui sont liés : mariages forcés, viols, violences, excisions, marchandisation du corps…

- NOS LUTTES

  • Nous oeuvrons pour que l’égalité au travail devienne enfin une priorité !
  • Nous refusons les modèles de virilité et de féminité qui nous sont inculqués. Nous militons contre les rôles sexuels imposés dès l’enfance à travers les jouets (aspirateurs pour les filles/ mallettes de chimistes pour les garçons).
  • Nous luttons contre les normes imposées aux corps.
  • Nous défendons le droit des femmes à disposer de leur corps (avortement, contraception, sexualité libre…)
  • Nous condamnons l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie et nous nous battons pour l’égalité des sexualités : pour nous l’accès au droit ne doit pas être conditionnée par le sexe ou l’identité sexuelle.

calle
calle
calle

Propulsé par SPIP 1.9.2b [9381] | Habillé par egt | Optimisé pour SPIP 1.9.2b [9381] | accessibilité | Archives