En bref…
Mix-Cité est une associa- tion loi 1901 créée à Paris en 1997. Association fémi- niste, mixte, antisexiste et internationaliste, elle exi- ste aussi à Toulouse, Orlé- ans, Lille et Nantes. Créée à Rennes en novembre 2002, Mix-Cité revendique une réelle égalité entre hommes et femmes.

Lutte contre le VIH-Sida, les hépatites et les Infections Sexuellement Transmissibles

Publié le 23 juillet 2007, mise à jour le 27 décembre 2007
par Johanna


- Association AIDES

Site : http://www.aides.org/

Numéros utiles :

N° national AIDES : 0820 160 120

N° national Hépatites Info Service (prévention, information, soutien) : 0800 845 800

N° national Santé info Droits (droits de personnes malades, usagers du système de santé, etc.) : 0810 004 333

N° national Sida Info Droit (droits sociaux, droits du travail, assurances, etc.) : 0810 636 636

- Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence (couvent de Paris)

Partout, les Soeurs font voeux d’aider leur communauté et la société entière, de lutter contre les exclusions, de prôner la tolérance, la non-violence et la paix, de lutter contre le SIDA en apportant leur aide charitable. Elles répandent à tout moment des messages de prévention par la promotion du sexe sans risque.

Les soeurs de la Perpétuelle Indugence se veulent visibles, outrageantes et même provocantes car elles pensent qu’il est parfois nécessaire de choquer pour faire réfléchir et changer les habitudes.

Mais elles le font toujours dans la joie et dans un esprit de fête !

Les Soeurs du Couvent de Paris ont formé les voeux suivants :

- L’Information et prévention Sida - La Visibilité et rejet de la honte - La Promotion de la Joie universelle - La Tolérance et la Communication entre communautés - La Charité - Voeux et droit de mémoire

Pour réaliser ces voeux, les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence ont recours au happening, à l’animation théâtrale et costumée dans la rue, les lieux publics et privés. Elles redistribuent à d’autres associations (aide aux malades du sida, prévention-éducation ...) les oboles qu’elles ont recueillies. Elles proposent enfin d’apporter leur soutien à d’autres associations pour leurs manifestations ou leurs campagnes de récolte de dons.

Site : http://www.lessoeurs.org/


calle
calle
calle

Propulsé par SPIP 1.9.2b [9381] | Habillé par egt | Optimisé pour SPIP 1.9.2b [9381] | accessibilité | Archives