En bref…
Mix-Cité est une associa- tion loi 1901 créée à Paris en 1997. Association fémi- niste, mixte, antisexiste et internationaliste, elle exi- ste aussi à Toulouse, Orlé- ans, Lille et Nantes. Créée à Rennes en novembre 2002, Mix-Cité revendique une réelle égalité entre hommes et femmes.

Non au CPE, non aux slogans homophobes

Publié le 30 août 2007
par Lydie

Mix-Cité Rennes a soutenu et diffusé ce tract signé par les étudiant-e-s de Rennes 2 :

C’est tou-te-s ensemble qu’il faut lutter ! C’est tou-te-s ensemble qu’on va gagner !!

Nous, étudiants et étudiantes, féministes et transpédégouines investi-e-s dans le combat pour le retrait de la loi dite "d’égalité des chances" et pour l’abrogation du CNE nous mobilisons aussi pour la fin des propos homophobes et sexistes scandés en manifestations. Les "villepin on t’encule", "Sarko tarlouze", ou "Bande de PD (pour les CRS)" doivent cesser ! Galouzeau de Villepin ne mérite pas le plaisir anal !Les tarlouzes ne méritent pas d’être identifiées à Sarko ! Si ces CRS étaient PD, leurs matraques auraient une toute autre utilité… ! Ce mouvement se veut le souffle du changement face au capitalisme…mais il ne dépasse pas les mentalités hétéropatriarcales. C’est la même logique qui accuse les chômeurs d’être responsables de leur situation et qui pousse les homos aux placards, les femmes aux fourneaux et les lesbiennes aux oubliettes des opprimées. Nous sommes toute set tous uni-e-s dans la lutte pour en finir avec la précarité et l’absence de protection dont nous sommes les premières victimes. Ne faisons pas le jeu de la droite et de sa volonté de division en continuant à scander la discrimination et le rejet de l’autre par des propos stériles.

Combattons toutes et tous ensemble la droite, ses lois et ses oppressions. Retrait de la loi d’égalité des chances, abrogation du CNE, Et lutte contre toutes les inégalités !

Les étudiant-e-s de Rennes II réuni-e-s en AG


calle

CPE non aux slogans homophobes
CPE non aux slogans homophobes
PDF - 33.6 ko
calle
calle

Propulsé par SPIP 1.9.2b [9381] | Habillé par egt | Optimisé pour SPIP 1.9.2b [9381] | accessibilité | Archives